Marketing et innovations

CGV AUDIO M6 UNLIMITED 2026

La régie publicitaire de demain transforme l’émotion en impact pour les marques. C’est notre conviction.

M6 Publicité devient M6 Unlimited. Notre rôle ne se limite plus à vendre de l’espace : nous créons des environnements d’expression puissants et affinitaires, en exploitant tout le terrain de jeu du Groupe M6. L’objectif : transformer l’émotion en impact. M6 Unlimited incarne une publicité sans frontières, qui décloisonne les formats et simplifie les modes d’achat. Les CGV audio 2026 traduisent cette ambition.

Un marché audio en pleine métamorphose

La radio conserve son leadership et reste un média puissant avec 38 millions d’auditeurs chaque jour. Elle réunit sur une seule journée plus d’auditeurs que le streaming musical audio sur un mois. Elle évolue avec les usages et poursuit sa digitalisation : un quart de l’écoute se fait désormais sur des supports digitaux. 

Le Groupe M6, premier groupe privé de radio en France, confirme son leadership avec 17,2 % de part d’audience sur la dernière saison et 9 millions d’auditeurs quotidiens, dont 2 millions en digital. 

Au-delà de sa grille renforcée et l’arrivée de nombreux talents pour l’incarner, RTL poursuit sa transformation cette saison avec :

RTL muscle son jeu à l’approche des grandes compétitions sportives 

En 2026, M6 Unlimited vivra aux couleurs de La Coupe du monde de football FIFA, le plus grand événement planétaire, qui offrira un écrin inédit pour ses partenaires, à travers M6 et RTL, qui étoffe son offre d’information autour du sport avec plusieurs rendez-vous : “RTL Foot” le week-end, “On refait le match” le samedi, “On refait le sport” le dimanche et le lancement d’une radio digitale “RTL Foot” pour les soirs de grands matchs européens et internationaux. 

Concilier maîtrise du temps publicitaire et service vertueux

M6 Unlimited réaffirme son engagement à maîtriser le temps publicitaire à l’antenne, en respectant la limite de 20 % du temps d’antenne consacré à la publicité. Ce contrat d’écoute est vertueux : il bénéficie à la fois aux auditeurs et aux marques, qui gagnent en visibilité et en efficacité.

Dans un contexte de raréfaction des inventaires, M6 Unlimited simplifie son Pass 48h : il permet aux annonceurs d’obtenir leur plan média sous 2 jours ouvrés, avec une garantie de service à 100 % du volume demandé. Ce mode d’achat est prioritaire sur tous les autres.  

Des formats audios qui touchent juste

Pionnier dans l’activation data en audio digital, M6 Unlimited enrichit son offre avec la Dynamic Creative Optimization (DCO). Cette technologie permet d’adapter les campagnes au contexte local (météo, horaire, jour, code postal).

Réinventer la création audio grâce à l’IA

Après avoir ouvert la voie l’an dernier avec des scripts générés par IA pour aider les marques à se projeter sur leur prise de parole audio, le Lab6 franchit une nouvelle étape. Fort de 30 ans d’expertise en création sonore, il s’équipe désormais de la technologie Eleven Labs pour proposer aux annonceurs des maquettes audio réalistes, produites et supervisées par ses experts.

En parallèle, & Beyond, l’agence créative intégrée de M6 Unlimited, repousse les frontières de la création audio avec une offre full IA, intégrant tout le savoir-faire de ses équipes pour donner vie à de vrais spots prêts à diffuser (hors Host Read et OPS). Une solution innovante, réactive et économique, jusqu’à six fois moins coûteuse qu’une production audio classique, livrable en seulement 24 heures.

Un groupe engagé pour une société plus durable

À l’heure où les enjeux climatiques sont souvent victimes de désinformation, le Groupe M6 réaffirme son rôle d’acteur médiatique de confiance et d’accélérateur de solutions.

Selon notre observatoire Résonance (juin 2024), la radio figure dans le Top 3 des médias les plus crédibles sur les sujets environnementaux.

RTL traite régulièrement ces questions dans ses tranches info, ses programmes et podcasts dédiés – La Question Environnement (samedi 8h20), On refait la planète (dimanche 18h48) et C’est notre planète – portés par des experts tels que Virginie Garin, Jean-Marc Jancovici et Allain Bougrain-Dubourg.

En tant que régie engagée, M6 Publicité œuvre pour une publicité plus responsable à travers des initiatives concrètes : le Hackathon Engagé (Grand Prix de la Marque Engagée à Produrable 2025), des études sur la consommation responsable et une feuille de route claire pour « co-créer la publicité à venir ».

Afin de valoriser les marques engagées, la régie enrichit son offre avec :

Enfin, M6 Unlimited participe activement à la transformation du secteur au sein de l’Alliance de la Radio et du SRI, où elle a obtenu le label Diamant du programme Sustainable Digital Ad Trust, la plus haute distinction en matière de publicité responsable.

M6 Unlimited. La publicité. Sans limite.

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