M6 Unlimited obtient l’échelon Diamant dans le cadre de la 3e vague d’évaluation du Sustainable Digital Ad Trust du SRI

Le programme Sustainable Digital Ad Trust (SDAT) du SRI, dont l’objectif est de valoriser toutes les Transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable – technologiques, business ou environnementales – vient de publier les résultats de son 3ème cycle d’évaluation.
Deux cycles d’évaluation (mars et octobre 2024) ont déjà permis d’étalonner le référentiel commun multicritères définissant les bonnes pratiques d’une régie digitale responsable ainsi que les différents niveau d’atteinte associés
Afin d’intégrer le SDAT, les régies candidates doivent justifier leur niveau d’atteinte sur 15 critères répartis en 3 thématiques : Maîtrise de l’environnement de diffusion, Optimisation de la chaîne de valeur technologique & Démarche RSE. Un seuil minimum de 50% d’atteinte sur l’ensemble des critères est requis pour entrer dans le programme. 5 échelons sont ensuite distingués : bronze, argent, or, platine et diamant.
Le score moyen des 18 régies embarquées dans cette vague atteint un niveau très élevé de 81/100, en progression de 4 pts par rapport à la précédente.
Après avoir obtenu l’échelon « Platine » lors de la précédente vague, M6 Unlimited est fière d’obtenir l’échelon « Diamant », grade le plus élevé qui vient récompenser l’ensemble des actions mises en œuvre par la régie et le Groupe M6 pour une publicité digitale plus responsable.
La régie du Groupe M6 est engagée et mobilisée depuis de nombreuses années pour faire évoluer avec ses parties prenantes la responsabilité de la publicité dans son modèle de production, de diffusion mais aussi dans son rôle pour valoriser des modes de vie plus responsable et plus durable, convaincue que la publicité peut être un catalyseur de changement positif en sensibilisant et en faisant évoluer les imaginaires de consommation.

Pour ce 3ème cycle, M6 Unlimited obtient l’échelon « Diamant » avec une progression de +10 points par rapport au 2ème cycle d’évaluation (Octobre 2024).
La démarche responsable de M6 Unlimited s’articule en plusieurs axes :
- Bâtir sur le long terme une stratégie cohérente de réduction de nos émissions carbone
- Optimiser l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes publicitaires digitales vidéo
- Encourager la mise en avant de récits et de modes de vies favorables à la transition écologique dans les communications.
- Décrypter et analyser l’évolution des comportements responsables des Français, la perception des marques engagées et les leviers de communication.
Pour en savoir plus sur les principaux enseignements de cette 3ème vague : Programme Sustainable Digital Ad Trust : Programme Sustainable Digital Ad Trust : la 3ème vague confirme l’engagement et la progression continue des 18 régies engagées – SRI