Marketing et innovations

Matmut et M6 Unlimited récompensés aux Cas d’Or Banque et Assurance !

M6 Unlimited et Matmut ont remporté l’Argent aux Cas d’Or Banque et Assurance 2025, pour une campagne autour de son offre épargne, menée en collaboration avec l’agence Heroiks.

Une opération pleine de succès

Pour faire émerger son offre épargne, la Matmut, société d’assurance mutuelle, s’est associée à l’émission culte « La France a un incroyable talent« , programme emblématique et fédérateur qui révèle les talents de demain. Sponsoring, web-série exclusive et activation digitale ont permis de capter l’attention avec authenticité.

Quatre talents demi-finalistes de l’émission ont librement exprimé leurs rêves en cas de gain des 100 000€, créant des contenus drôles, émouvants et en parfaite affinité avec la marque. Une opération imaginée et produite conjointement avec M6 Unlimited et le département OPS et Créativité Média de l’agence Heroiks.

La collaboration a permis un impact commercial immédiat : en décembre 2024 vs décembre 2023, le volume de nouveaux contrats d’Assurance Vie a été multiplié par 24 !

L’objectif de l’opération, renforcer la notoriété et la considération de son offre épargne auprès des 25-49 ans, dans un marché saturé et concurrentiel, a été totalement rempli : avec cette campagne, la Matmut est parvenue à capter l’attention avec un discours d’épargne décomplexé, sortir des codes traditionnels du secteur et s’ancrer dans des univers inspirants, de proximité, en rendant l’Epargne accessible à tous.

Les Cas d’Or Banque et Assurance

Cet événement a pour objectif de mettre à l’honneur les campagnes et autres opérations dans le secteur de la banque et de l’assurance, en montrant notamment leur capacité à innover, se renouveler au niveau de la créativité et diversité des contenus, et des stratégies mises en place pour mettre une marque en avant.

Cette récompense au Cas d’Or Banque et Assurance vient souligner la pertinence du dispositif et l’innovation apportée. Elle met également à l’honneur l’engagement de toutes les équipes mobilisées autour de ce projet unique, qui contribue à renforcer l’intérêt pour l’épargne.